Vol Paris / Marrakech. Accueil à l’aéroport et route vers Ouarzazate (200 km), en franchissant la chaîne du Haut Atlas par le col du Tizi N’Tichka (2260 m). Dîner libre et nuit à l’hôtel. NB : nuit à Marrakech si arrivée trop tardive.
ADépart vers le massif du Siroua (80 km). Transfert d’environ 2h30 pour rejoindre le village de Tin-Zaline, à 1650 m d’altitude, où nous prenons contact avec les muletiers… et les mulets. En deux étapes, nous allons nous rapprocher du faîte du massif. Nous quittons les amandiers pour nous élever progressivement en altitude. Après avoir traversé les derniers villages, très traditionnels comme Aït-Igga, nous atteignons le pied du Tisfeldat (2500 m). Nuits sous tente./br> NB : nuit à Marrakech si arrivée trop tardive.
La plus longue étape mais quelle récompense : vue panoramique sur l'Anti-Atlas au sud et les prestigieux 4000 du Haut-Atlas au nord, le Toubkal et le M'Goun. Après être redescendus dans le cirque volcanique du Siroua, nous installons notre bivouac pour deux nuits dans les bergeries d'Iriri, à 2300 m d’altitude. 7 h de marche. Nuit sous tente.
Nous consacrons la journée à faire le tour du massif de l'Amzdour (3002 m). Nuit sous tente.
Par des chemins de crête et des plateaux désertiques, nous allons rejoindre Tamazirt (1730 m) en deux jours. Nos véhicules nous y attendent et nous ramènent à Marrakech (230 km). Nuit à l’hôtel.
Déroulement de la journée Le lever a lieu généralement de bonne heure de façon à effectuer la plus grande partie (2/3) de l'étape dans la fraîcheur matinale. Avant de partir, aidez les muletiers à nettoyer l'emplacement du bivouac : pensez aux groupes qui vous suivront. Après un pique-nique dans un endroit propice (ombre et eau) et souvent une petite sieste, départ pour un temps de marche plus court l'après-midi. Arrivée au bivouac entre 16 et 18h : installation des tentes, toilette… Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
votre message a bien été envoyé.
votre message n'a pas pu être envoyé