Dès la mi-avril, cette va vallée du Dadés se met aux couleurs de la rose pour un mois de récoltes, de réjouissances et delabeur. Les habitants prennent leur sac en bandoulière, les grossistes ajustent leurs balances, les enfants arborent des couronnes fleuries et Kelaa M’Gouna, la capitale locale, atteint des sommets d’effervescence. Vous partez à la découverte de la rose sous toutes ses formes : culture, cueillette, distillation .... Votre guide natif de la région vous ouvre les portes des distilleries et adapte chaque semaine le circuit selon les évènements
Vol pour Ouarzazate. A votre arrivée, vous êtes accueilli par votre guide qui vous accompagne à l'hôtel.
Transfert en minibus vers la vallée des roses. Installation dans votre auberge qui surplombe l’oued M’Goun. Après le déjeuner, départ pour une première découverte de la région.
De votre auberge, pendant deux jours, vous rayonnez dans les environs en fonction des événements liés à la préparation de la fête des roses. Vous randonnez entre champs et villages sans manquer une petite balade rafraîchissante dansl’oued M’Goun.
Au programme des journées : visite de distilleries, nombreuses rencontres avec les habitants et les divers intervenants de cette fête. Dans la mesure du possible, votre guide essaie de vous faire partager quelques repas ou thés avec les habitants.
Aujourd’hui, vous quittez l’oued M'Goun afin de rejoindre le petit village de Aït Youl coincé entre l’oued M’Goun et l’oued Dadés. Changement de paysage et d’environnement après un très court transfert en taxi. Vous retrouvez unhébergement original au confluent des deux oueds.
Comme dans la première partie de notre séjour, cette journée est consacrée à la culture des roses. Vous partez soit à pied à travers champs et jardins, soit en taxi si un événement important a lieu vers Qalaa’t M'Gouna.
Dernière matinée dans la région, puis vous quittez Aït Youl en direction de la kasbah Aït Bennhaddou. Déjeuner à côté de la kasbah et visite de celle-ci. En milieu d’après-midi, retour vers Ouarzazate et installation à l’hôtel.
Transfert aéroport et envol pour Paris. Dans la vallée du Dadès, au sud du Maroc, le printemps s'accompagne de la cueillette des roses et de festivités autourde cette fleur parfumée.AKelaa M'Gouna, les jardins de roses abondent ; cette région a basé son économie sur l'exportation de cette reine desfleurs. L'essence et l'eau de rose proviennent de ce coin de pays au sol fertile et propice
votre message a bien été envoyé.
votre message n'a pas pu être envoyé