Au fil de courtes randonnées à pied ou à dos de mulet, comme les enfants de la vallée, vous parcourez les alentours devotre gîte à la rencontre des villageois. Blotti au pied des plus hauts massifs de l’Atlas, dans un décor majestueux, le gîte de Tamezrit vous ouvre les portes de la culture et du quotidien des Berbères Aït Bougmez. Ce séjour est adapté au rythme des plus jeunes avec des randonnées étudiées et des mules à disposition. Vous passez des moments inoubliables en compagnie des familles locales avec lesquelles vous échangez et partagez leurs coutumes.
Accueil à votre arrivée et transfert direct à votre hôtel. Première soirée libre pour vous immerger dans la vie trépidantede Marrakech.
Vous faîtes route vers Azilal et la vallée des Aït Bougmez (4h30 de trajet). Vous arrivez au gîte de Tamezrit en début d’après-midi. Après votre installation dans les chambres, vous partez pour une randonnée à la découverte des villages traditionnels environnants : Arous, Imgharne, Imkad. Cette première balade vous offre de belles rencontres et vous permet de découvrir le plateau de Tamezrit, d’un calme surprenant avec une vue panoramique sur les sommets du M’Goun et du Jbel Azourki. Dénivelé positif : + 120 m
Une belle journée d’acclimatation, à la découverte des traditions et de l’architecture dans la vallée des Ait Bougmez ou « vallée heureuse ». Vous marchez à travers champs et vergers vers le village d’Aït Ziri envahi par les noyers, puis vous gravissez une petite colline surmontée des ruines d’un grenier à grain fortifié. Vous rejoignez votre gîte par la piste.Véritable lieu de rencontre et passage obligé en fin de journée, cette piste qui traverse les villages environnants constitue une occasion idéale de tisser des liens avec les habitants. Dénivelé positif : + 150
Voici une belle journée d'initiation à la randonnée en itinérance. Cette étape de trek vous livre les secrets des gorges d’Arous, parmi plus belles du haut atlas central. La randonnée dans le vallon vous offre de magnifiques paysages de haute montagne et vous fait découvrir la vie pastorale des villageois ainsi que les bergeries de transhumance d’Ikkis.Vous vous installez dans ce cadre idyllique pour la nuit. En fonction du climat, vous logez soit dans la partie en dur d’une bergerie aménagée en auberge, soit sous des tentes traditionnelles installées autour de la bergerie. Dénivelé positif : + 400 m / Altitude max : 2300 m.
Vous quittez les bergeries d’Ikkis et entamez une petite montée le plateau du Djebel Tafenfent. Depuis le plateau, des superbes panoramas vers les vallées et la chaîne du M’goun s'offrent à vous. Après un déjeuner sur le plateau, vous redescendez tranquillement vers Tamezrit et votre gîte.Dénivelé positif : + 200 m / Dénivelé négatif : - 700 m / Altitude max : 2500 m
Le début de journée s’organise selon les envies du groupe : vous pouvez rester à Tamezrit ou alors vous rendre auvillage de Tirouza pour les plus courageux. Après le déjeuner, vous traversez la vallée en minibus pour rejoindre le village d’Ibakalliwn, où vous observez des traces de dinosaures datant du crétacé ! Vous vous rendez ensuite près duvillage d’Imelghas, ancien grenier fortifié de Sidi Moussa perché sur une petite montagne. Ce lieu est devenu un lieu de pèlerinage et offre un panorama sur les vallées environnantes. Retour au gîte pour le dîner et la nuit.
Vous prenez la route pour Azilal puis Marrakech. Vous vous installez dans votre hôtel de Marrakech vers 13 h. Vous aveztout l'après-midi ainsi que la soirée pour explorer Marrakech : dédale des souks, agitation de la foule cosmopolite autourde la place Jemaa el Fna, boutiques de la Casbah. Les repas de cette journée sont libres.
Vous avez rendez-vous 2h30 avant le décollage à la réception de votre hôtel. Départ pour l'aéroport, Vol retour pour la France.
votre message a bien été envoyé.
votre message n'a pas pu être envoyé