8 jours dont 6 de trekking Six jours de trek sur les hauts plateaux arides du massif du M'Goun, lieux d'estives des nomades et de leurs troupeaux.Depuis la vallée des Aït Bougmez, votre randonnée commence par le passage d'un premier col qui vous dévoile le plateau de Tarkedit avec en toile de fond le M'Goun. L'ascension de ce très beau sommet est facultative; selon vos envies! Un bel itinéraire dans la partie la plus élevée et la plus sauvage du Haut Atlas central.
Accueil à votre arrivée et transfert direct à votre hôtel. Première soirée libre pour vous immerger dans la vie trépidante de Marrakech.
Départ tôt le matin en minibus vers Azilal, le Tizi N'Oughbar, Aït Abbas et la vallée des Aït Bougmez (4H30 de route).Arrivée dans la vallée des Aït Bougmez en début d'après-midi et début de la randonnée, en remontant l'Oued Arous jusqu'aux bergeries d'Ikkis (2200m).2h à 3 h de mache.
Par un col à 3000m d'altitude, vous arrivez sur les hauts plateaux au pied du sommet du M'Goun. Le massif du M'Goun est le massif le plus ancien du Haut Atlas central. Ces reliefs imposants sont découpés par de profondes vallées et des canyons vertigineux. C'est une région où s'est développée une société pastorale originale, qui a conservé ses traditions ancestrales. Dénivelé:+ 1000m,-400m4 h 30mn de marche.
Ascension du sommet du M'Goun très tôt le matin. Ensuite, en suivant la crête à partir du sommet, vous descendez vers Aïn Aflafal. L'ascension du sommet reste facultative et les moins vaillants peuvent redescendre en compagnie des muletiers. Bivouac près de la source d'Oulilimt (2600m).Dénivelé : +1200m,-1400m 8 h de marche.
Descente le long de l'Oued Oulilimt, Cette descente est ponctuée par le passage de petits plateaux et de bergeries, lieu de transhumance des nomades Aït Atta. Vous passez par les sources du M'Goun « Aïn Aflafal » avant de rejoindre votre lieu de bivouac au bord de l'Oued M'Goun près du grenier collectif de Tighremt (2200m).Dénivelé : +400m,-600m 5 h de marche.
Vous quittez Tighremt pour entamer la montée régulière vers le col de Tizi-n-Aït Imi (2905m). Après cette montée à travers un paysage minéral et un très beau point de vue circulaire sur le massif de M'Goun, vous redescendez vers Aït Imi au milieu d'une forêt de Genévriers. Bivouac à côté du village et de la source de Aït Imi (1900m).Dénivelé : +700m,- 1000m.
Passage dans les champs vers Tabant avant de rejoindre le grenier fortifié de Sidi Moussa puis le petit village de Timit. Retour à Marrakech.
Transfert à l'aéroport et envol vers la France.
votre message a bien été envoyé.
votre message n'a pas pu être envoyé