Au sud du Haut Atlas central, dominant les riches vallées du Draa et du Dadès, s'élève le spectaculaire djebel Saghro. Le charme particulier du Saghro tient à sa variété de paysages exceptionnels. Son relief tourmenté est constitué de plateaux immenses, de hautes falaises, de pitons abrupts et de gorges entaillées par les oueds. On y découvre de petits hameaux et des bergeries ou des palmiers doum apportent quelques rares touches de verdure. Au printemps, les amandiers en fleur donnent une touche féerique à ces paysages austères. Seuls ceux qui marchent à pied dans le Saghro, peuvent connaître la magie d'un soleil hivernal sous un ciel d'azur. Car ces grandes espaces inondés de lumière du sud marocain annoncent le désert tout proche. Le Saghro est aussi le Maroc des derniers nomades berbères, descendants des anciens seigneurs Aït Atta, célèbre tribu nomade du sud marocain.
Arriver est transfert hôtel..
Départ vers le Saghro en traversant le Haut Atlas au col du Tizi n'tichka. Passage à Ouarzazate, puis direction le Dadès, pour arriver à Aït Youl où nous retrouvons l'équipe des muletiers qui vont nous accompagner pendant notre trek.
Mules chargées, nous partons à travers un paysage volcanique aux roches abruptes et sombres, franchissons un col pour arriver à notre bivouac à Tagmout, lieu fréquenté par les nomades pendant les transhumances.
Traversée des hauts plateaux de Tagmout, puis par de profonds canyons nous descendons vers Assaka N'Aït Ouzine à travers un dédale rocheux, pour arriver au village de Tajalajte.
Nous quittons la vallée de Berkou au milieu de plateaux basaltiques tabulaires vers un cirque entouré de hautes falaises où se cachent une petite palmeraie et son hameau. Bivouac à Tizi n'Tagourte.
De vastes horizons se découvrent au-delà des cols. Une profonde vallée nous conduit à la sortie de l'oued Afourar aux pics rocheux de BabN’Ali. Puis, nous descendons vers le sud pour rejoindre la piste accessible aux véhicules pour rentrer à Marrakech en passant par l'oasis de N'Kob et la vallée du Draa
Passage dans les champs vers Tabant avant de rejoindre le grenier fortifié deSidi Moussa puis le petit village de Timit. Retour à Marrakech.
Transfert à l'aéroport et envol vers la France.
votre message a bien été envoyé.
votre message n'a pas pu être envoyé