Les sentiers du Toubkal (deux semaines). Des souks de Marrakech au sommet du Toubkal (4165m), ce trek vous mènera au cœur des villages authentiques de la vallée de l’ourika et des magnifiques gorges de l’assif n’oufra.vous partirez à la rencontre des berbères du haut atlas qui vous livreront les secrets de leurs coutumes ancestales.dépaysement et souvenirs inoubliables garantis !
Vol paris/Marrakech. Nuit à l’hôtel à Marrakech.
Dans la matinée, transfert en minibus à setti fadma(1200m)dans la vallée de l’ourika.60 km .après le déjeuner ,départ du trek en remontant vers Agadir nait boulmane (1300m).bivouac dans la montagne et 1 ère nuit sous le ciel étoilé marocain.2H de marche.
Remontée des gorges de l’assif n’oufra.rencontre avec des colonies de singes magot .particulièrement joueurs…bivouac aux bergeries d’assaka(1900m)4 h de marche.
Un chemin en lacets nous permet de franchir le verrou rocheux derrière lequel se cache amenzal,village du bout du monde. Là nous partons à la rencontre des villageois qui nous font partager leur culture et leurs traditions. Bivouac aux bergeries (2500m) au pied du tizi n’oumchichki.3h de marche.
après avoir franchi le col de tizin’oumchichki(2981m),descente jusqu’à l’assifadouz.bivouac aux azibs(bergeries)de likemt ou rencontrons les bergers berbères nomades installées pour l’été avec leur famille et leurs troupeaux .5h de marche.
Nous partons pour une randonnée aquatique,ponctée de baignades dans les gorges, pour arriver aux bergeries de tifnit(2800m).
Passage du col d’oufnar(3426m),puis descente sur le versant sud du haut atlas ou nous traversons un chapelet de villages.aamzouzart (1800m),découverte de la vie pastorale(travaux des champs) et visite du moulin à eau indispensable à la vie quotidienne du village .nuit en gite d’étape.
Montée de 3h jusqu’au lac d’Ifni, blottiderrière son barrage morainique. Après-midi détente et baignade au bord du lac (eau à 20 en plein été) nuit en bivouac.
Grande montée au tizin’ouanoums(3660m)dans un cadre magnifiquement sauvage. Bivouac a 3100m.
Ascension du djebel Toubkal (4165m), point culminant de l’Afrique du nord, la récompense ultime de ce grand trek !montée régulière de 3h sans difficulté technique. Pique-nique au sommet ou nous admirons la superbe vue panoramique, deMarrakech à l’anti atlas. Retour au même bivouac dans l’après –midi.
Descente de l’assif n’issogouanejusqu’àimlil .en chemin, sidi chamharouch ou nous ferons notre pause déjeuner .en fin d’après-midi, nous partons à la découverte du village ou les habitants nous initient à la vie berbèreancestrale. Nuit chez l’habitant (1800m).4h de marche.
Pa le col de tizi n’mzik (2400m) descente su la vallée de azadene bivouac aux bergeries de tamssoult.
départ pour la traversé de villages berbères, puis traversé du col de tizin’tacht(2000m),puis arriver à imi n’oughlad bivouac à 1400m.
Départ le matin pour Marrakech en minibus (1h30m) et visite libre de la ville, nuit à l’hôtel.
Retour France. Ce programme est adapté à toutes personnes aptes de marché entre 5 à 6 heures par jour. C’est aussi un voyage pour famille.
votre message a bien été envoyé.
votre message n'a pas pu être envoyé