Cote Atlantique : La caravane coutière

Ces quatre jours de randonnée chamelière entre mer et montagne, spécialement conçus pour les familles, font la joie des plus petits. Vous randonnez du Nord vers le Sud, avec le vent dans le dos, de villages de pêcheurs en plages sauvages ou forêts d'arganiers : un terrain de découvertes et de rencontres inoubliables pour les enfants. Sauvage et rebelle, la cité fortifiée d'Essaouira défie l'Atlantique comme ultime bastion et vous accueille le temps de deux nuits

POINTS FORTS

  • 4 jours de randonnée chamelière facile et adaptée aux enfants
  • 3 jours complets pour visiter Marrakech et Essaouira
  • Randonnée du Nord au Sud, très agréable et confortable par rapport au vent
  • Découverte de criques et plages sauvages, villages de pêcheurs et dunes
  • Les températures sont douces et le climat agréable, idéal pour les enfants
  • Un dromadaire de monte pour 2 enfants pour alterner randonnée et monte

1er jour

Accueil à votre arrivée et transfert direct à votre hôtel. Première soirée libre pour vous immerger dans la vie trépidante de Marrakech.

2em jour

Trajet en minibus de Marrakech vers Sidi Kaouki, point de départ de la randonnée. Puis, en route pour votre première randonnée le long de la plage : après une montée au-dessus des falaises par un petit sentier, vous vous dirigez vers Sidi M'Barek. Visite du village d'Aghbalouk, avant de rejoindre le lieu de votre premier bivouac.

3em jour

En longeant plages et criques après être redescendus des falaises de la région de Sidi M'barek, vous rejoignez la baie d'Iftane. Vous découvrez alors un petit village de pêcheurs avec ses baraques de bord de mer, ses filets et barques tirées sur la plage en fonction de la marée. Bivouac non loin d'une fôretd'arganiers.

4em jour

Votre randonnée vous conduit ce matin le long d'une nouvelle falaise qui domine les ressacs de l'océan Atlantique. Le temps du déjeuner aux abords d'un puis, permet de se réapprovisionner en eau. Vous rejoignez ensuite un plateau couvert d'une mosaïque d'arganiers et de champs d'orge. Joli bivouac sur les dunes du bord de mer !

5em jour

De Tafedna, vous randonnez sur une terre rocailleuse couverte d'une forêt d'arganiers et traversez plusieurs petits villages entourés de champs plantés d'orge. Arrivée en fin de matinée vers Timzguida Ouftas, dernier pique-nique avant votre transfert jusqu'à Essaouira.

6em jour

Journée libre à Essaouira, vous en profitez pour visiter l’ancienne Mogador, vous flânez dans la médina, vous découvrez l’activité frénétique du port de pêche ou pouvez aussi vous initier aux sports nautiques très appréciés dans la ville d'Essaouira..

7em jour

Journée libre pour visiter la magnifique cité fortifiée d'Essaouira, au gré de vos envies et à votre rythme (déjeuner libre). Dans l'après-midi, retour sur Marrakech.

8em jour

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

.

infos

Activités: Randonnée
Hébergements: Sous tente (5), en hôtel (2)
Transferts: Minibus, 4X4
Itinérance: Voyage Itinérant
Environnement: Atlantique
difficulté: Moyenne

Le prix comprend

  • les transferts, le transport des bagages, l’encadrement, l’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas.


Le prix ne comprend pas

  • les assurances
  • les pourboires
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les repas à Marrakech (environ 15 à 20€ par repas)

Contactez Nous

votre message a bien été envoyé.

votre message n'a pas pu être envoyé