Carte d’identité

Superficie: 458730 km.
Capitale: Rabat
Population: 40 millions
Système politique: monarchie constitutionnelle
Religion: islam, religion officielle
Langue: arabe, berbère et français
Monnaie: dirham (1 euro / 10 dirham et quelques centimes)
Décalage horaire: Paris -1heure en été ; Paris -1heure en hiver
Formalités: passeport valable six mois après la date de retour

Pendants Votre Voyage

Voyage en petit groupe : a partir de deux personnes, selon la destination et l’activité choisies. Guides, chauffeurs, cuisiniers s’occupent de la logistique.

L’hébergement:

nos circuits sont des circuits nature. Les hébergements sont choisis pour leur confort, la qualité de l’accueil, leur emplacement, ou imposés parce qu’ils sont uniques à un endroit donné. Selon les destinations, vous dormez : en ville ;pour permettre de vous reposer, en campements (choisis pour leur beauté, leur sécurité, ou parfois parce que ce sont les seuls). Dans certains déserts, vous dormez à la belle étoile, mais par souci de confort, sous des tentes de couchage.

Les repas:

nous apportons un soin particulier à la qualité et à la variété de votre alimentation :
Petit-déjeuner/ chauds et copieux, préparés par notre cuisinier, soit par notre guide ou notre hôte.
Pique-nique de midi / souvent autour d’une salade, parfois un repas chaud.
Repas chauds et copieux le soir / préparés par notre cuisinier.
Pendant la marche, en-cas (fruits secs) achetés sur place.

L’eau:

en trek, nous veillons particulièrement à la qualité de l’eau. L’eau transportée est réservée à la préparation des repas et à la boisson et ne peut être utilisée aux étapes pour la toilette. Elle est normalement potable. Cependant par sécurité : pour laver les légumes, elle est additionnée d’un peu d’eau de javel ; pour le café, le thé et la soupe, elle est bouillie ; pour la consommation quotidienne (remplissage des gourdes) il est préférable d’emporter des pastilles purifiantes.

Les bagages:

Transportés par des mules, dromadaires, véhicules d’assistance.

déroulement de la journée:

Le lever a lieu généralement de bonne heure de façon à effectuer la plus grande partie de l’étape dans la fraicheur matinale. Avant de partir, votre aide sera appréciée pour aider l’encadrement à nettoyer l’emplacement du bivouac. Après un pique-nique dans un endroit propice et souvent une petite sieste, départ pour un temps de marche plus court l’après-midi. Arrivée au bivouac entre 16h et 18h. Installation du bivouac.

santé:

Aucune vaccination n’est obligatoire pour le Maroc, toutefois les vaccinations antitétaniques et anti-typhoïdique sont vivement conseillées.
Attention, quelques règles d’hygiène élémentaire vous éviteront bien des ennuis (tourista) qui perturberaient vos vacances : lavez-vous les mains au savon avant les repas, ne vous laissez jamais tenter par l’eau claire dans la nature ni par l’eau du robinet en ville, mettez toujours des pastilles.

Liste d’équipement:

Voyages trekking met à votre disposition tout l’équipement structurel nécessaire, y compris couverts et matelas de mousse. Nous vous demandons de limiter le poids de vos bagages personnels pour faciliter le déplacement sur le terrain et pour ne pas surcharger les animaux ou véhicules.
Pour la nuit:
Les nuits sont prévues à 2 sous tente igloo fournie par Voyages trekking . Nous vous conseillons cependant vivement de goûter aux nuits étoilées. Un duvet chaud à très chaud est conseillé, en fonction de la période. Un duvet -10°Cc est la solution idéale pour tout les temps. Deux sacs de qualité moyenne mis l’un dans l’autre, dont un sarcophage, sont une alternative moins couteuse à l’achat d’un bon duvet.
Des sous-vêtements en synthétique pour le soir.

Vêtements:

2 à 3 pantalons légers en coton, une veste coupe-vent et un pull très chaud pour les soirées. Chapeau ou mieux chèche à acheter sur place, quelques paires de chaussette. 2à3 pull / sweet-shirt, des chemises à manches longues en coton plutôt que des t-shirts. Un maillot de bain, une cape de pluie pour le cas où l’eau se mettrait à tomber du ciel…rare, mais redoutable lorsque cela advient.

Chaussures:

Une paire de chaussures pour la marche de type trekking légères avec une bonne tenue de la cheville, une paire de tennis légères qui pourra être utilisée le soir et aussi pour passer d’éventuels gués.

Prévention:

N’oubliez pas d’apporter un anti-diarrhéique, une pommade de protection solaire, des pastilles de purification d’eau.

Bagages et accessoires:

Un grand sac marin ou un sac à ouverture sur le dessus. Un petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée : gourde, appareils photo, coupe-vent, etc... ; 2 gourdes : l’une est utilisée pendant que les pastilles de purification agissent dans l’autre. 1 lampe de poche (frontale si possible) avec piles et ampoules de rechange. Lunettes de soleil ; un couteau type opinel (attention laissez-le dans les bagages de soute, sinon vous pouvez vous le faire confisquer à la douane.

Encadrement:

Lors de votre circuits, vous serez accompagné par un guide marocain diplômé et spécialiste de ce terrain qu’il sillonne depuis longtemps. Il sera plus qu’un accompagnateur : il saura vous faire partager la passion qu’il a pour son pays. C’est lui le chef d’équipe qui gère sur place toute l’organisation et le bon déroulement de votre séjour. Vos autre accompagnateurs seront des chameliers, muletiers et cuisiniers. Ce sont des personnes particulièrement attachantes à la vivacité et au dynamisme à toute épreuve.

Contactez Nous

votre message a bien été envoyé.

votre message n'a pas pu être envoyé