Vallée du m’goun

8 jours dont 5 de randonnée découverte

Dès la mi-avril, cette va vallée du Dadés se met aux couleurs de la rose pour un mois de récoltes, de réjouissances et delabeur. Les habitants prennent leur sac en bandoulière, les grossistes ajustent leurs balances, les enfants arborent des couronnes fleuries et Kelaa M’Gouna, la capitale locale, atteint des sommets d’effervescence. Vous partez à la découverte de la rose sous toutes ses formes : culture, cueillette, distillation .... Votre guide natif de la région vous ouvre les portes des distilleries et adapte chaque semaine le circuit selon les évènements

POINTS FORTS

  • Un voyage d'exception à la découverte de la Rose : culture, cueillette, extraction des essences de rose...
  • Un guide natif de la région qui adapte le programme aux évènements et fêtes prévus pour un voyage unique
  • Découverte de la culture berbère et rencontre avec des familles qui vous ouvrent leurs portes grâce à votre guide

1er jour

Vol pour Ouarzazate. A votre arrivée, vous êtes accueilli par votre guide qui vous accompagne à l'hôtel.

2em jour

Transfert en minibus vers la vallée des roses. Installation dans votre auberge qui surplombe l’oued M’Goun. Après le déjeuner, départ pour une première découverte de la région.

3em jour

De votre auberge, pendant deux jours, vous rayonnez dans les environs en fonction des événements liés à la préparation de la fête des roses. Vous randonnez entre champs et villages sans manquer une petite balade rafraîchissante dansl’oued M’Goun.

4em jour

Au programme des journées : visite de distilleries, nombreuses rencontres avec les habitants et les divers intervenants de cette fête. Dans la mesure du possible, votre guide essaie de vous faire partager quelques repas ou thés avec les habitants.

5em jour

Aujourd’hui, vous quittez l’oued M'Goun afin de rejoindre le petit village de Aït Youl coincé entre l’oued M’Goun et l’oued Dadés. Changement de paysage et d’environnement après un très court transfert en taxi. Vous retrouvez unhébergement original au confluent des deux oueds.

6em jour

Comme dans la première partie de notre séjour, cette journée est consacrée à la culture des roses.
Vous partez soit à pied à travers champs et jardins, soit en taxi si un événement important a lieu vers Qalaa’t M'Gouna.

7em jour

Dernière matinée dans la région, puis vous quittez Aït Youl en direction de la kasbah Aït Bennhaddou. Déjeuner à côté de la kasbah et visite de celle-ci. En milieu d’après-midi, retour vers Ouarzazate et installation à l’hôtel.

8em jour

Transfert aéroport et envol pour Paris.
Dans la vallée du Dadès, au sud du Maroc, le printemps s'accompagne de la cueillette des roses et de festivités autourde cette fleur parfumée.AKelaa M'Gouna, les jardins de roses abondent ; cette région a basé son économie sur l'exportation de cette reine desfleurs. L'essence et l'eau de rose proviennent de ce coin de pays au sol fertile et propice

infos

Activités: Randonnée
Hébergements: Sous tente (5), en hôtel (2)
Transferts: Minibus, 4X4
Itinérance: Voyage itinérant
Environnement: montagne
Difficulté: Moyenne

Le prix comprend

  • les transferts, le transport des bagages, l’encadrement, l’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas.


Le prix ne comprend pas

  • les assurances
  • les pourboires
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les repas à Marrakech (environ 15 à 20€ par repas)

Contactez Nous

votre message a bien été envoyé.

votre message n'a pas pu être envoyé