Massif du sirwa pays de l’or rouge (le safran).

1er jour

Accueil à l’aéroport et route vers Ouarzazate (200 km), en franchissant la chaîne du Haut Atlas par le col du Tizi N’Tichka (2260 m). Dîner libre et nuit à l’hôtel.
NB : nuit à Marrakech si arrivée trop tardive.

2em et 3em jour

Départ vers le massif du Siroua (80 km). Transfert d’environ 2h30 pour rejoindre le village de Tin-Zaline, à 1650 m d’altitude, où nous prenons contact avec les muletiers… et les mulets. En deux étapes, nous allons nous rapprocher du faîte du massif. Nous quittons les amandiers pour nous élever progressivement en altitude. Après avoir traversé les derniers villages, très traditionnels comme Aït-Igga, nous atteignons le pied du Tisfeldat (2500 m). Nuits sous tente.

4em jour

La plus longue étape mais quelle récompense : vue panoramique sur l'Anti-Atlas au sud et les prestigieux 4000 du Haut-Atlas au nord, le Toubkal et le M'Goun. Après être redescendus dans le cirque volcanique du Siroua, nous installons notre bivouac pour deux nuits dans les bergeries d'Iriri, à 2300 m d’altitude. 7 h de marche. Nuit sous tente.

5em jour

Nous consacrons la journée à faire le tour du massif de l'Amzdour (3002 m). Nuit sous tente.

6em et 7em jour

Par des chemins de crête et des plateaux désertiques, nous allons rejoindre Tamazirt (1730 m) en deux jours. Nos véhicules nous y attendent et nous ramènent à Marrakech (230 km). Nuit à l’hôtel.

8em jour

Transfert à l'aéroport et envol vers la France.

infos

Activités: Randonnée
Hébergements: Sous tente (5), en hôtel (2)
Transferts: Minibus, 4X4
Itinérance: Voyage itinérant
Environnement: montagne
Difficulté: Moyenne

Le prix comprend

  • les transferts, le transport des bagages, l’encadrement, l’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas.


Le prix ne comprend pas

  • les assurances
  • les pourboires
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les repas à Marrakech (environ 15 à 20€ par repas)

Contactez Nous

votre message a bien été envoyé.

votre message n'a pas pu être envoyé