Toubkal en 15 jours

Les sentiers du Toubkal (deux semaines).
Des souks de Marrakech au sommet du Toubkal (4165m), ce trek vous mènera au cœur des villages authentiques de la vallée de l’ourika et des magnifiques gorges de l’assif n’oufra.vous partirez à la rencontre des berbères du haut atlas qui vous livreront les secrets de leurs coutumes ancestales.dépaysement et souvenirs inoubliables garantis !

1er jour

Vol paris/Marrakech. Nuit à l’hôtel à Marrakech.

2em jour

Dans la matinée, transfert en minibus à setti fadma(1200m)dans la vallée de l’ourika.60 km .après le déjeuner ,départ du trek en remontant vers Agadir nait boulmane (1300m).bivouac dans la montagne et 1 ère nuit sous le ciel étoilé marocain.2H de marche.

3em jour

Remontée des gorges de l’assif n’oufra.rencontre avec des colonies de singes magot .particulièrement joueurs…bivouac aux bergeries d’assaka(1900m)4 h de marche.

4em jour

Un chemin en lacets nous permet de franchir le verrou rocheux derrière lequel se cache amenzal,village du bout du monde. Là nous partons à la rencontre des villageois qui nous font partager leur culture et leurs traditions. Bivouac aux bergeries (2500m) au pied du tizi n’oumchichki.3h de marche.

5em jour

après avoir franchi le col de tizin’oumchichki(2981m),descente jusqu’à l’assifadouz.bivouac aux azibs(bergeries)de likemt ou rencontrons les bergers berbères nomades installées pour l’été avec leur famille et leurs troupeaux .5h de marche.

6em jour

Nous partons pour une randonnée aquatique,ponctée de baignades dans les gorges, pour arriver aux bergeries de tifnit(2800m).

7em jour

Passage du col d’oufnar(3426m),puis descente sur le versant sud du haut atlas ou nous traversons un chapelet de villages.aamzouzart (1800m),découverte de la vie pastorale(travaux des champs) et visite du moulin à eau indispensable à la vie quotidienne du village .nuit en gite d’étape.

8em jour

Montée de 3h jusqu’au lac d’Ifni, blottiderrière son barrage morainique. Après-midi détente et baignade au bord du lac (eau à 20 en plein été) nuit en bivouac.

9em jour

Grande montée au tizin’ouanoums(3660m)dans un cadre magnifiquement sauvage. Bivouac a 3100m.

10em jour

Ascension du djebel Toubkal (4165m), point culminant de l’Afrique du nord, la récompense ultime de ce grand trek !montée régulière de 3h sans difficulté technique. Pique-nique au sommet ou nous admirons la superbe vue panoramique, deMarrakech à l’anti atlas. Retour au même bivouac dans l’après –midi.

11em jour

Descente de l’assif n’issogouanejusqu’àimlil .en chemin, sidi chamharouch ou nous ferons notre pause déjeuner .en fin d’après-midi, nous partons à la découverte du village ou les habitants nous initient à la vie berbèreancestrale. Nuit chez l’habitant (1800m).4h de marche.

12em jour

Pa le col de tizi n’mzik (2400m) descente su la vallée de azadene bivouac aux bergeries de tamssoult.

13em jour

départ pour la traversé de villages berbères, puis traversé du col de tizin’tacht(2000m),puis arriver à imi n’oughlad bivouac à 1400m.

14em jour

Départ le matin pour Marrakech en minibus (1h30m) et visite libre de la ville, nuit à l’hôtel.

15em jour

Retour France. Ce programme est adapté à toutes personnes aptes de marché entre 5 à 6 heures par jour. C’est aussi un voyage pour famille.

infos

Activités: Randonnée
Hébergements: Sous tente (5), en hôtel (2)
Transferts: Minibus, 4X4
Itinérance: Voyage itinérant
Environnement: montagne
Difficulté: Moyenne

Le prix comprend

  • les transferts, le transport des bagages, l’encadrement, l’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas.


Le prix ne comprend pas

  • les assurances
  • les pourboires
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les repas à Marrakech (environ 15 à 20€ par repas)

Contactez Nous

votre message a bien été envoyé.

votre message n'a pas pu être envoyé