Massif du Toubkal en une semaine

Ce trek dans le massif du Toubkal qui culmine à 4167m d'altitude, vous dévoile l'un des joyaux de l'Atlas marocain. Vous randonnez 6 jours durant à la rencontre d'une vie traditionnelle qui perdure : villages habités qui s'accrochent aux flancs d'étroites vallées, champs en terrasses bordés de noyers, vie pastorale omniprésente. L'ascension du Toubkal se réalise depuis le refuge de Neltner.

POINTS FORTS

  • Magnifique trek avec l'ascension facultative du plus haut sommet d'Afrique du Nord: le Toubkal. Passages de nombreux cols à plus 3500m d'altitude, ce qui permet une bonne acclimatation avant l'ascension duToubkal. Vous randonnez au cœur de la culture berbère.

1er jour

Accueil à votre arrivée et transfert direct à votre hôtel. Première soirée libre pour vous immerger dans la vie trépidante de Marrakech. Dîner libre dans la capitale.

2em jour

Départ de l’hôtel le matin en minibus vers Asni puis le village d’Imi Oughlad. Premiers contacts avec votre équipe muletière. Début de votre trek par un sentier qui traverse le Tizi N tacht, entre forêt de moyenne montagne et villages traditionnels de l’Atlas vous rejoignez le lieu de votre campement à Id Aissa..

3em jour

Départ matinal vers le village de TiziOussem (1800 m), vous continuez votre parcours pour rejoindre parmi les genévriers, les bergeries de Tamsoult plantées à 2200m d'altitude.

4em jour

Vous remontez au col d’Aguelzim (3500m), par un sentier en lacets, dans un très beau cadre. Puis vous rejoignez le refuge Neltner situé à 3207 m d'altitude au pied du djebel Toubkal.

5em jour

Ascension du point culminant du massif, le Toubkal (4167 m), tôt le matin. Le chemin alterne pierriers, puis névés. Lavue s’étend à tout le massif du Haut Atlas et de l’Anti Atlas du Siroua.3 heures de montée, puis descente pour revenir déjeuner à votre campement. Dans l’après-midi pour les courageux randonnée autour du camp. Dénivelé : +960 mètres / -1460 mètres L'ascension du sommet reste facultative. Descente : 700 mètres

6em jour

Dernière matinée de haute montagne : vous montez vers le Col de Tizi n Ouanoums (3680m). Superbe vue sur le Lac de montagne d’Ifni et des environs. Redescente jusqu’a votre bivouac pour le déjeuner, puis continuation vers le lieu Saint de sidi Chamarouche (2310m), puis jusqu’au village d’Armed (1900m).

7em jour

Descente jusqu'à Imlil et arrivée dans la matinée. Visite de ce petit village de montagne, déjeuner et retour vers. Installation à l'hôtel. Fin d'après-midi et dîner libres.

8em jour

Transfert à l'aéroport et envol pour la France..

infos

Activités: Randonnée
Hébergements: Sous tente (5), en hôtel (2)
Transferts: Minibus, 4X4
Itinérance: Voyage itinérant
Environnement: montagne
Difficulté: Moyenne

Le prix comprend

  • les transferts, le transport des bagages, l’encadrement, l’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas.


Le prix ne comprend pas

  • les assurances
  • les pourboires
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les repas à Marrakech (environ 15 à 20€ par repas)

Contactez Nous

votre message a bien été envoyé.

votre message n'a pas pu être envoyé