Les villes impériales est le sud marocain

Les médinas monuments et souks de marrakech,fés,ainsi Meknès, la cité de volubilis, autant de joyaux à découvrir dans une région encore méconnue, les randonnées se déroulent au cœur des paysages ;cascades d’ouzoud cèdres majestueux et des lacs de montagnes du moyen atlas ,le sud marocain est gorges du todgha est vallée du dadès ,puis vallée du roses et la kasbah d’Ait ben haddou.

1er jour

Arrivée, accueil par votre guide est transfert à l’hôtel. Nuit en bb.

2em jour

départ en bus pour prendre la route de béni Mellal, après tamelalt est attaouia,arrivée vers les alentours du cascades d’ouzoud,dejeuner a l’ombre du Olivers puis petites marche de 1h 30 mn pour rejoindre les cascades d’ouzoud,visite du cascades puis continuation vers notre bivouac pas loin du barrage de ben el ouidane.

3em jour

départ matinal est vue panoramique sur la plaine du Tadla azilal alimenté par le barrage ben el ouidane, après la traversée de la ville de béni mellal arrêt déjeuner avant la ville de Kenifra petit arrêt est montée vers la fameuse foret de cedres,marche de 2h pour arriver à notre deuxième bivouac sur le plateau de ajdir.

4em jour

une marche matinal nous amène à travers la foret du cèdres au lac naturel de agelmane azegza,dejeuner au bord du lac puis continuation enbus pour visité les sources de oum errabi ,la route touristique du cèdres nous amène à imouzzer de kander nuit en hôtel pour deux nuit.

5em jour

Journée consacré à la marche dans la forêt des cèdres, déjeuner en forêt est descente à pied vers azrou (Hammam public) est retour sur immouzer.

6em jour

visite guidé de la ville de fés.nuit à l’hôtel à Fès.
Départ au site romaine de volubilis visite du site puis départ pour meknés,dejeuner est visite de la ville l’après-midi, nuit à l’hôtel à Meknès.

7em jour

Départ vers les hauts plateaux du moyen atlas balade autour du lac d’aglmane sidi Ali, puis bivouac vers le début de la vallée du ziz .nuit en bivouac.

8em jour

Départ en bus vers la vallée du tinghir est gorges du toudra visite est marche dans la palmeraie bivouac dans les alentours.

9em jour

À travers la route du mille kasbah nous allons vers les gorges est vallée du dades, marche est nuit en auberge.

10em jour

Après kella m’gouna la capital des roses arrêts pour visité la kasbah de amrihidil puis bivouac pas loin de Ouarzazate.

11em jour

Passage par Ouarzazate est départ vers l’ouest pour visité la kasbah ait ben hadou est retour à Marrakech parle col de tizin’tichka (2260m) .arriver à Marrakech en fin ‘après-midi.

12em jour

Journée consacré à la visite de la ville rouge de Marrakech.

13em jour

RetourFrance
Le prix ne comprend pas :
Les déjeuners a fes,meknes est Marrakech, plus les diner sur Marrakech. Les entrées au site.

.

infos

Activités: découverte
Hébergements: hôtel de (2*)à (5*)
Transferts: Minibus, 4X4
Itinérance: Voyage itinérant
Environnement: ville
Difficulté: facile

Le prix comprend

  • les transferts, le transport des bagages, l’encadrement, l’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas.


Le prix ne comprend pas

  • les assurances
  • les pourboires
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les repas à Marrakech (environ 15 à 20€ par repas)

Contactez Nous

votre message a bien été envoyé.

votre message n'a pas pu être envoyé